La LDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La LDS

ogame univ 31
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aide au développement

Aller en bas 
AuteurMessage
EL NOUN
Grand maître
EL NOUN


Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2006

Aide au développement Empty
MessageSujet: Aide au développement   Aide au développement EmptySam 5 Aoû - 12:24

Cette rubrique doit vous permettre de prendre un bon départ sur votre compte. J'actualiserais régulièrement cette page lorsqu'il me reviendra de nouvelles idées. Mais je pense que c'est un bon début pour commencer.

Prologue:
Pour bien gérer son compte il faut avant tout faire preuve de patience. Ogame reste un jeu essentiellement de patience et de stratégie. Du développement initial va dépendre toute la suite de votre parcourt ingame.

Présentation
Lorsque vous commencez une partie, il vous est donné une Planète Mère (PM) de 163 cases, puis par la suite il vous sera possible de posséder 8 autres planètes, appelées des colonies. Enfin une lune par planète pourra être obtenue à la suite d’un recyclage. Ce qui nous fait un total maximum de 18 planètes à gérer. Toutefois les lunes ne produisent aucune ressource, leur seul avantage est de pouvoir espionner les déplacements de flotte adverse et de protéger nos mouvements de flotte en cas de phalange par une autre lune. Autrement dit, lorsque vous faite décoller votre flotte d’une lune, personne peut savoir quand est ce qu’elle reviendra, et donc personne pourra prévoir une recyclage de quelques seconde prêt sur votre flotte rentrante. Dans un sens, pour bien faire, il faudrait toujours faire partir sa flotte d’une lune, et le soir la faire rentrer sur sa planète pour qu’elle soit protégée.

Les impératifs de début

L’énergie :
Lorsque vous commencez un compte, il faut procéder par étape. Déjà ne construisez jamais de centrale de fusion, elles sont totalement inutile à long terme, elles coûtent du deut qui lui est rare, et elles produisent pas plus d’énergie qu’un Satellite Solaire (SS) Il vous faut donc compter sur les centrales solaires et les SS. Toutefois là encore, on s’aperçoit qu’à long terme les centrales solaires ne sont pas rentable, parce qu’elles prennent de la place et que l’énergie produite peut se compenser par plus de SS. Autrement dit il faut éviter de trop construire de centrales solaires, mais plus de SS. Personnellement, je ne dépasse pas le niveau 10, mais vient la question de la protection des SS. Si vous construisez 200 SS et aucune défense, vous pouvez être sur de vous faire recycler. Je propose donc une chose, construisez tout autant de défense pour protéger vos SS, allez y doucement et pas d’imprudence, sinon vous allez vous faire recycler et perdre toute votre énergie. L’idéal est de construire 20 lanceurs de plamas, et là vous êtes assuré d’une tranquillité pour vos SS.

Les mines :
Pour les mines, il n’y a pas réellement de limite, et plus on en fait mieux c’est. Mais on peut se fixer des paliers. Dans un premier temps faite en sorte de produire 2000 de métaux par heure 1000 de cristaux et 300 de deut, ce qui revient à faire 16 métal 14 cristal 10 deut. Puis viendra un nouveau pallier qui donnera 22 18 18 et enfin le 25 22 20 pour finir pour les meilleurs à 28 24 22. Ce dernier étant le miens que l’on puisse espérer compte tenu du prix des mines.

Autres Bâtiments :
Maintenant qu’on a vu pour l’énergie et pour les mines, reste à nous interroger sur les autres bâtiments à construire ou à ne pas construire. Tout va dépendre de la planète que vous avez et de ce que vous voulez en faire. Une PM devra être le mieux équipée possible, c'est-à-dire mine à 28 24 22 dans l’absolue, pas de centrale de fusion ni solaire, niveau 10 maximum usine de robot pour avoir usine nanite, nanite 4 pour rendre la production plus que rapide (un VB en 6minutes), niveau 12 chantier spatiale pour pouvoir construire des Etoiles de la Mort (EDLM), des hangars à 10 10 8, pour pouvoir économiser les 5M de métaux 4M de cristaux et 1M de deut pour l’EDLM sans perdre de production des mines qui à niveau 28 24 22 rapportent énormément par jours. Niveau 12 pour le laboratoire de recherche, ce qui permettra de lancer graviton. Et enfin niveau 6 pour les silos de missiles.
La encore tout va dépendre de la planète. La PM peut posséder tout ce que je viens de mentionner. Une colonie en revanche, peut se contenter de nanite 2, de niveau 9 pour chantier spatial, de niveau 0 laboratoire et niveau 5 silos. Pour les hangars, niveau 7 les 3. Et enfin pour les mines niveau 25 22 20 suffit. Après vous pouvez vous permettre ce que vous voulez une fois atteint tout ces paliers.

La colonisation
Il ne faut pas coloniser et garder une planète de moins de 135 cases. C’est le nombre de case nécessaire pour remplir la PM du dessus. Donc à ce niveau, il va vous falloir beaucoup de patience et d’argent à perdre dans des vaisseaux de colonisation.
Pour le déploiement, sachez garder 4 planètes autour de votre PM pour l’alimenter et la protéger. Puis le reste, développez le comme bon vous semble au travers toutes les galaxies, pour pouvoir raider sur tous les continents.

La défense :
Ne construisez jamais de grosse défense sans y mettre 20 missiles interceptions. Une grosse défense peut être vite réduite à néant fasse à 20 ou 40 missiles interplanétaires. Toutefois ces missiles coûtent chères, donc pour qu’ils soient utilisés contre vous, il faudra vraiment une bonne raison, comme une guerre, ou une grosse flotte à détruire. Donc l’absolue avec votre niveau 5 sur colonie, ça donnera 30 missiles interceptions et 10 interplanétaires. Sur la PM niveau 6 silos, je conseils 60 missiles interceptions. Comme ça de ce côté-là vous êtes défendu à 100%.
Enfin, une bonne défense, commence à arriver avec 3000 lanceurs de missiles 4000 lasers légers puis 100 lasers lourds 50 gauss 100 ions 20 plasmas 1 PB et 1 GB ;
En univ 18, j’ai 20200-10500-1000-210-1000-210-1-1 soit l’équivalent de 25 EDLM pour passer. Donc il faut réellement une bonne raison pour venir chez moi.
La technologie :
Ne perdez pas de temps à construire des laboratoires sur toutes vos colonies. Sans réseau de recherche intergalactique, vos laboratoires ne se compensent pas. Le réseau de recherche marche de la façon suivante. Niveau 1, combine deux laboratoires, si les deux sont niveau 12 le temps de recherche est divisé par deux. Ca a le même rôle qu’une usine nanite. Si vous avez recherche niveau 3 il vous faut 4 colonies à labo niveau 12 pour que ça serve à quelque chose, et le temps de recherche sera divisé par 4.
Enfin il vous faut penser à développer régulièrement vos technologie.
Dans un premier temps il vous faut pouvoir construire des Sondes et des Grand Transporteurs (GT) pour pouvoir raider. Pour connaître les technologies à développer référez vous à l’onglet technologie sur votre page ogame.
Il faut penser à développer rapidement niveau 10 en arme bouclier et protection des vaisseaux. Le mieux étant d’atteindre les niveaux 14.
En espionnage plus vous montez plus il y aura de chance que l’adversaire qui vous espionne se voit détruire ses Sondes. Un niveau normal est le 12 pousser à 14 et vous êtes sur de faire mouche à chaque espionnage. Moi j’ai niveau 11 et je vise le 12, c’est que ça coûte chère là encore.
Pour la technologie ordinateur, il n’y a pas de limite, plus vous montez plus vous pouvez sortir de flotte d’un seul coup et plus vous pouvez raider et rapporter d’argent. Donc c’est une technologie à développer indéfiniment mais aussi en tenant compte de vos ressources. Moi j’ai niveau 12 et le 13 coûte chère. Toujours le même problème de financement.
Enfin développez toutes les technologies nécessaire pour avoir toutes les options du jeu.

Stratégie :
Ne tentez pas les raideurs. Faites en sorte de ne jamais laisser traîner de lourdes ressources sur vos planètes. Le soir, s’il vous reste des ressources, dépensez les en défenses. La défense, n’est pas un placement à perte comme la flotte. Il vaut mieux avoir une grosse défense plutôt qu’une grosse flotte. Parce qu’une fois la grosse déf mise en place vous pourrez librement construire une grosse flotte et cette fois ci pas à perte, parce qu’elle sera bien protégée.

Les raids :
Il va vous falloir vous résoudre à raider le plus souvent possible pour évoluer rapidement. Le raid est une façon d’acquérir rapidement des ressources compte tenu de la lenteur obtenue par la production minière. Avec les raids je capitalise 6x ce que je produit en une journée.
Pour raider, il vous faut des sondes et des GT. Les plus jeunes au point de vue score devront raider les inactifs ( avec un petit i à coté de leur prénom) qui n’ont pas de def. C’est un bon début qui permet d’évoluer rapidement sans attendre des autres qu’ils vous envoient des ressources. Je rappel que 100 de ressources dépensées c’est 1 points acquis dans le score. Donc à chaque fois que j’envoie ou que quelqu’un envoie de l’aide et des ressources, il se condamne à perdre des points. Donc de l’aide, oui, mais pas tout le temps. Il faut apprendre à rapidement être autonome dans sa gestion des biens.

L'organisation de notre Alliance
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide ?
» une aide pour un allier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La LDS :: Secteur public :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser